article(s) dans votre panier VOIR

Les styles des hyperliens

  • Vidéo 26 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles des hyperliens
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les styles des hyperliens sur Adobe Muse CC. Le but de ce tutoriel est d’effectuer la mise en forme de vos hyperliens, afin de les mettre en valeur selon votre charte graphique. Tout d’abord, vous disposez au préalable d’un texte sur votre page web. L’idée est de créer et de configurer l’apparence d’un lien sur vos textes. Dans ce sens, vous sélectionnez un texte pour lui appliquer un lien. Pour ce faire, vous cliquez sur Ajouter ou filtrer des liens, et dans le champ proposé, vous tapez le nom du site vers lequel le lien doit rediriger l’internaute. Afin de modifier l’aspect du lien, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Propriétés du site. Cette action effectuée, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous allez sur l’onglet Contenu. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’icône Nouveau style de lien. Une ligne apparaît alors dans la liste des Hyperliens. Dans ce sens, vous cliquez sur celle-ci pour la renommer Lien paragraphe. Votre nomination réalisée, vous déterminez la couleur du texte. Il est à noter que vous pouvez définir différentes couleurs en fonction des états du lien, au survol, au clic ou autres. De même, vous avez la possibilité de le mettre en forme avec du gras, de l’italique ou de le souligner. Il ne vous reste plus qu’à valider pour enregistrer votre style d’hyperlien. Une fois l’enregistrement fait, vous sélectionnez le texte et vous allez dans le panneau Texte. Il vous suffit de cliquer sur Style de lien par défaut pour afficher les styles disponibles et vous prenez Lien Paragraphe. Ainsi, vous appliquez ce style à vos hyperliens. En conclusion, cette vidéo vous permet de personnaliser vos styles de liens sur Adobe Muse CC.