article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de caractères

  • Vidéo 24 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de caractères
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, David Tardiveau vous explique les styles de caractères sur Adobe Muse CC. Le but de ce cours est de mettre en forme les caractères de vos textes, afin de mettre en valeur certains mots. Dans la page, vous sélectionnez le texte à mettre en forme et vous cliquez sur l’icône Flèche pour visualiser les couleurs disponibles. Les couleurs affichées, vous configurez la couleur et vous le mettez également en gras. Ainsi, l’apparence de votre mot est différente du reste du texte, le mettant en exergue. Afin de créer un style de caractère, vous allez dans le menu Fenêtre et vous prenez Styles de caractère. Suite à cette action, la palette Styles de caractères s’affiche. Dans ce sens, vous sélectionnez votre mot configuré et vous cliquez sur l’icône Créer un style à partir des attributs appliqués. Cette action faite, une ligne Style de caractère + apparaît, sur laquelle vous double-cliquez pour la renommer. Votre nomination réalisée, vous appliquez ce style à d’autres caractères. Il vous suffit de sélectionner le mot concerné et d’aller dans la palette Style de caractère pour cliquer sur le style. Par ailleurs, pour remplacer un style, vous sélectionnez le style dans la palette, ainsi que le mot concerné dans votre texte. Ceci fait, vous procédez aux modifications. Vos changements effectués, vous allez dans la palette et vous cliquez sur l’icône Redéfinir le style sélectionné à partir des attributs appliqués. De ce fait, tous les caractères s’actualisent avec ce nouveau style prédéfini. Pour conclure, cette vidéo vous permet de modifier une zone de sélection grâce au style de caractère sur Adobe Muse CC.