article(s) dans votre panier VOIR

La palette du Nuancier

  • Vidéo 28 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette du Nuancier
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique l’utilisation de la palette du Nuancier sur Adobe Muse CC. Ce cours a pour but de vous permettre d’appliquer une couleur de manière dynamique, grâce au Nuancier. En premier lieu, vous ouvrez au préalable une page de votre site sur ce logiciel. Il est à noter que le Nuancier est une palette dynamique, comme celle de Styles de caractères ou de paragraphes. Afin d’appliquer son utilisation, vous prenez l’outil Rectangle et vous dessinez un élément sur l’interface. Une fois l’élément dessiné, vous sélectionnez la forme à l’aide de l’outil Sélection. L’élément sélectionné, vous allez dans la palette Nuancier et vous cliquez sur une couleur. Ainsi, vous ajoutez une couleur à votre forme. Ceci fait, vous dupliquez l’objet plusieurs fois. L’idée est de vous démontrer l’outil dynamique qu’est la palette Nuancier. Il faut souligner que lorsque la couleur est utilisée, celle-ci est encadré dans la palette Nuancier. Dans ce sens, vous éditez cette nuance. Pour ce faire, il vous suffit de double-cliquer dessus. Suite à cette action, la fenêtre Options de nuance s’affiche dans laquelle vous définissez votre nuance. Une fois la modification effectuée, tous les éléments où cette couleur a été appliquée auparavant, change de manière dynamique. Ainsi, vous réalisez une modification simultanée de couleur de vos éléments. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous utilisez le Nuancier, afin d’optimiser le changement de couleur de vos éléments sur Adobe Muse CC.