article(s) dans votre panier VOIR

Navigation vers un point d'ancrage

  • Vidéo 17 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation vers un point d'ancrage
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre la navigation vers un point d’ancrage sur Adobe Muse CC. L’objectif de ce cours est de créer des ancres pour passer d’un texte à l’autre sur une même page. Tout d’abord, vous devez avoir sur votre page quatre boutons et quatre textes. L’idée est de relier chaque bouton au texte correspondant grâce à une ancre. Pour ce faire, vous sélectionnez l’icône Enclume, puis vous cliquez au niveau de votre texte pour insérer un point d’ancrage. Suite à cette action, la fenêtre Renommer un point d’ancrage apparaît, dans laquelle vous nommez le premier Texte1. Une fois fait, vous réalisez la même manipulation pour créer les ancres des trois autres textes. Vos points d’ancrage créés, vous liez les boutons à ces ancres. Dans ce sens, grâce à l’outil Sélection, vous sélectionnez votre premier bouton. Vous cliquez ensuite sur Ajouter ou filtrer des liens, pour afficher la liste des liens disponibles. Il vous suffit de prendre Texte1 pour le premier, ainsi de suite pour les autres boutons. Pour tester le fonctionnement des ancres, vous allez dans le menu Fichier et vous prenez Prévisualiser la page dans le navigateur. Il est important de bien positionner vos ancres, afin d’optimiser son utilisation. Pour repositionner une ancre, il suffit de la sélectionner avec l’outil Sélection et de la déplacer pour la repositionner. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de créer un lien vers un niveau précis d’une page, pour une navigation à la verticale ou à l’horizontale sur Adobe Muse CC.