article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en forme un texte sur une page

  • Vidéo 12 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en forme un texte sur une page
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre comment mettre en forme un texte sur une page dans Adobe Muse CC. L’objectif de ce tutoriel est de gérer vos textes, tant dans la forme que dans le style. Dans la Page d’accueil, en mode Conception, vous créez une zone de texte avec l’outil T. Votre zone créée, vous mettez un blanc tournant sur votre zone. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre et vous prenez Espacement. En faisant cette action, vous disposez d’un panneau dans lequel vous réglez les Marges intérieures. Ainsi, vous rajoutez de l’espace entre votre cadre et votre texte, pour l’aérer. Concernant la mise en forme du texte, vous avez trois façons d’accéder à la palette de configuration. Soit vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’icône Style de paragraphe. Soit dans le menu Fenêtre, vous sélectionnez Texte pour l’afficher. Concernant la troisième manière, vous sélectionnez votre élément avec l’outil Sélection, et vous cliquez sur le bouton Texte pour ouvrir cette palette. Dans celle-ci, vous avez les options de traitement de texte de base, telles qu’alignement, gras, retraits, espacement des caractères et bien d’autres. Cependant, avec Style de texte, pour les hyperliens, vous mettez en valeur vos liens cliquables. De même, pour le style de paragraphe, vous utilisez des feuilles de styles CSS. Par ailleurs, pour gérer la police de vos textes, soit vous prenez l’une des Polices pour le web, soit dans les Polices système de votre ordinateur. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre en forme votre texte, tout en appliquant des effets de polices et autres sur Adobe Muse CC.