article(s) dans votre panier VOIR

Menus

  • Vidéo 37 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menus
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique les Menus sur Adobe Muse CC. Cette formation a pour but de rajouter un menu de navigation sur votre site web. Pour commencer, vous disposez de vos pages Muse. Afin de créer le menu, vous double-cliquez sur la page A-Gabarit pour aller dans la Bibliothèque de widgets jusqu’à l’option Horizontal. L’idée est de le glisser sur votre page. Il ne vous reste alors qu’à positionner votre barre de menu. Ce widget Menus permet de créer une navigation de manière automatique. En effet, le nombre d’onglets et l’intitulé sont créés, en fonction du nombre de pages. De même, l’ordre des onglets est le même que celui des pages. Toutes modifications dans la disposition des pages ont de ce fait un impact sur celle des onglets du menu. Afin de masquer un onglet du menu, vous retournez en mode Plan pour choisir l’option Exclure la page des menus. Cette option est également accessible en réalisant un clic droit sur la page et en sélectionnant directement Options de menu. Ainsi, la page est masquée dans le menu de navigation. Pour avoir un sous-menu de navigation, il vous suffit de créer des pages enfants sous la page principale. Par la suite, vous cliquez sur l’icône flèche de votre menu, afin d’afficher le panneau Options. Dans celui-ci, vous sélectionnez Toutes les pages. Pour conclure, vous gérez désormais votre menu et vos sous-menus de navigation sur Adobe Muse CC.