article(s) dans votre panier VOIR

Logique et édition d'un Widget

  • Vidéo 34 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Logique et édition d'un Widget
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant Adobe Muse CC, l’auteur vous explique la logique et l’édition d’un Widget. Ce cours a pour objectif d’appréhender la composition d’un widget, afin de le personnaliser. Pour commencer, vous devez partir d’une page en mode Conception. Sur cette page, vous disposez de la palette Bibliothèque de widgets. Il est à noter que dans cette dernière, vous avez différents widgets proposés. Dans cette palette, vous ouvrez la famille Diaporamas et vous faites un glisser-déposé du Widget Standard sur votre page. Suite à cette action, le widget est sur votre page et les Options de diaporama sont disponibles. Ainsi, vous pouvez maintenant le personnaliser, en repositionnant ou en déplaçant les éléments composants le Widget. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le composant avec l’outil Sélection. Vous pouvez alors déplacer ou supprimer la légende, les outils de navigation et autres. Dans les Options de diaporama, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver des options, telles que le Compteur, les Vignettes et bien d’autres. Afin de personnaliser un élément, il suffit de cliquer dessus, tout en utilisant la touche Echap afin de sélectionner un ou plusieurs composants. De même, il vous est possible de modifier les états d’un bouton. Dans ce sens, vous affichez la palette Etats et vous double-cliquez sur l’élément. Vous pouvez ensuite insérer un fond d’image ou encore modifier sa couleur. Pour conclure, vous savez maintenant faire la personnalisation de ce module, afin de l’adapter à votre site sur Adobe Muse CC.