article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des plans et des calques

  • Vidéo 13 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des plans et des calques
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la gestion des plans et des calques sur Adobe Muse CC. Le but est de vous permettre de placer vos éléments à l’arrière ou à l’avant-plan dans votre site. En premier lieu, il vous faut sur votre page des images et un fond. L’idée est de modifier la position de ces éléments. Pour positionner une image au premier plan, vous prenez l’outil Sélection et vous faites un clic droit sur votre visuel. Cette action faite, une liste s’affiche, dans laquelle vous prenez Disposition et Premier plan. Ainsi, votre image est au premier plan par rapport au fond et aux autres images. Par contre, pour placer votre image au même plan que les autres images, il suffit de refaire les mêmes manipulations et de sélectionner En avant. Grâce à cette manipulation, vous avez d’autres options de positions disponibles. Pour gérer la disposition de vos calques, vous cliquez sur Calques. Cette palette contient Calque 1 et vous y créez un calque nommé Dessus. La nomination faite, vous prenez l’outil Rectangle pour dessiner une forme à placer sur vos images. Pour les déplacer, vous les sélectionnez, vous cliquez sur l’icône du calque Dessus et vous le glissez dans Calque 1. Vous pouvez alors déplacer des éléments d’un calque à l’autre. Cette palette vous permet également de gérer les plans pour l’ensemble des pages du site, de même pour le gabarit. Il est à noter qu’en insérant des éléments dans A-Gabarit, les manipulations sont identiques. Il suffit de glisser l’élément du Calque 1 dans le calque Dessus, pour le positionner au premier plan ou autres. Ainsi, dans votre Page d’accueil, vos images sont bien derrière cette forme. Pour conclure, les plans de vos éléments peuvent être définis à partir des calques.