article(s) dans votre panier VOIR

Fonds et contours des éléments

  • Vidéo 11 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonds et contours des éléments
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, David Tardiveau vous explique les fonds et contours des éléments sur Adobe Muse CC. Le but est de faire la mise en forme des éléments de votre site. Tout d’abord, il est à noter qu’un élément peut être une forme, un texte, une image et bien d’autres. Pour créer un élément texte, vous utilisez l’outil T. De même, avec l’outil rectangle, vous créez un élément de forme. L’idée est ensuite d’appliquer un fond dans ces éléments. Pour ce faire, vous sélectionnez votre élément avec l’outil Sélection et vous cliquez sur l’icône flèche pour choisir la couleur. Votre fond intégré aux éléments, vous cliquez sur Fond pour avoir les autres options disponibles telles que l’Opacité. Dans ce sens, vous ajustez l’opacité de votre couleur de fond uniquement. Vous avez également l’opacité de l’élément lui-même, à régler dans Effets. Ainsi, le fond coloré et le texte changent. Pour ce qui est du fond d’un élément, vous pouvez appliquer soit une couleur unie, soit un dégradé ou une image. Par ailleurs, concernant le contour de vos éléments, vous disposez d’icônes pour régler l’Epaisseur de contour. Vous avez également la possibilité d’appliquer une couleur à votre contour. En cliquant sur Contour, vous définissez l’épaisseur de chaque trait individuellement. Pour ce faire, vous désactivez le lien d’uniformisation du contour et vous l’enlevez à droite et à gauche de l’élément. De plus, en cliquant sur l’icône Activer/Désactiver le rayon, il vous est possible de gérer l’Alignement du contour et d’arrondir le contour de vos éléments. En conclusion, ce cours vous permet de travailler le fond et le contour de vos éléments pour un site plus dynamique et riche sur Adobe Muse CC.