article(s) dans votre panier VOIR

Les états : Normal, Survol, Clic et Actif

  • Vidéo 14 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les états : Normal, Survol, Clic et Actif
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre les états Normal, Survol, Clic et Actif sur une page dans Adobe Muse CC. L’objectif de ce tutoriel est de connaître les états pour paramétrer vos éléments interactifs. Il est à noter que sur un site web, l’internaute doit savoir si le bouton ou le texte est interactif ou non. Dans ce sens, les états permettent de définir cette interactivité avec le rollover. Afin d’illustrer un rollover, vous sélectionnez l’outil Rectangle et vous dessinez une forme. Votre élément dessiné, vous cliquez sur Nuancier pour mettre une couleur. Ceci fait, vous sélectionnez votre élément puis vous cliquez sur Aperçu et vous survolez la forme. Pour paramétrer un rollover, vous cliquez sur Etats pour ouvrir sa palette. La palette disponible, vous sélectionnez votre objet, dès lors, une liste d’état apparaît. Il ne vous reste plus qu’à définir l’apparence de votre objet au Survol, au Clic et Actif. Dans ce sens, vous sélectionnez Survol et vous modifiez votre élément, telle que la couleur du fond, l’arrondi, le contour et bien d’autres. Pour tester l’interactivité, vous cliquez sur Aperçu. Par ailleurs, pour appliquer une image en fond, vous prenez l’outil Rectangle pour dessiner un cadre, vous cliquez sur Fond puis sur Ajouter une image. En faisant cette action, une fenêtre Importer apparaît, vous sélectionnez votre visuel et vous cliquez sur Ouvrir. Votre image importée, vous changez son apparence au Survol et autres. Pour ce faire, vous cliquez sur Fond puis sur l’Image, et vous importez un nouveau visuel. De même pour changer les autres états. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer les états de vos éléments interactifs grâce au rollover sur Adobe Muse CC.