article(s) dans votre panier VOIR

En-têtes et pieds de page

  • Vidéo 8 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En-têtes et pieds de page
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à créer des sites dynamiques avec Adobe Muse CC, le formateur vous explique les en-têtes et pieds de page. Ce cours a pour objectif de gérer l’en-tête et le pied de page de votre site. Pour commencer, vous allez dans la Page d’accueil. Vous double-cliquez ensuite sur celle-ci pour l’ouvrir et être en mode Conception. Sur cette page, vous avez trois zones, l’en-tête, le pied de page et le navigateur. Dans l’en-tête, vous pouvez placer des éléments tels que le menu, le logo ou autres. En d’autres termes, tous les éléments à positionner dans le haut du site, sont à mettre dans l’en-tête. Afin d’avoir une idée de rendu, vous dessinez une forme dans l’en-tête, à l’aide de l’outil Rectangle. Ceci fait, vous cliquez sur l’icône Fond pour appliquer une couleur. Dans le cas où vous souhaitez agrandir la zone d’en-tête, vous allez dans l’onglet Site1 et vous double-cliquez sur A-Gabarit. Une fois sur cette page, vous réglez la dimension de votre en-tête à l’aide du curseur. Il est à noter que la gestion des dimensions de l’en-tête et du pied de page, se fait dans le gabarit. Par ailleurs, pour placer un élément en pied de page, vous disposez de deux méthodes. Soit vous le créez directement dans la zone, soit vous cochez l’option Pied de page située dans la barre d’outils, afin d’y déplacer un élément. En fonction des éléments positionnés dans le corps de la page, le pied de page descend ou remonte automatiquement. De même, la hauteur de la page s’adapte automatiquement au contenu inséré. Pour conclure, le gabarit vous permet de régler la taille de l’en-tête et le pied de page de votre site.