article(s) dans votre panier VOIR

Effets de défilement (Parallaxe) Transparence

  • Vidéo 20 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets de défilement (Parallaxe) Transparence
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’effet de défilement Parallaxe, la transparence sur Adobe Muse CC. Le but de cette vidéo est d’afficher et masquer des éléments grâce à cet effet. Pour commencer, vous avez une ligne de repère afin de paramétrer l’effet sur vos objets. Dans ce sens, vous allez dans le panneau Effets de défilement pour cliquer sur l’icône Opacité. Dans ce panneau, vous cochez l’option Opacité. Deux poignées apparaissent alors sur votre forme avec trois points de transition. Il vous suffit de sélectionner les poignées pour les ajuster par rapport à votre ligne de repère. En effet, ces poignées vous permettent de définir la position de l’effet sur votre forme. Ainsi, le premier point correspond au départ de l’effet, vous le mettez à 0% d’opacité. Concernant le point de transition central de celui-ci, vous le passez à 100%. Pour le dernier, le point final à 0%. Vos paramètres configurés, vous effectuez un aperçu avec la commande Prévisualiser la page dans le navigateur. Vous pouvez donc faire un scroll de la page dans le but de visionner le rendu de l’effet. En conclusion, vous gérez les effets d’opacité et de transparence sur vos objets, pour un contenu plus dynamique sur Adobe Muse CC.