article(s) dans votre panier VOIR

Compositions

  • Vidéo 35 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compositions
00:00 / 09:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre les compositions sur Adobe Muse CC. Ce tutoriel a pour but de vous apprendre la personnalisation des compositions. Tout d’abord, sur une page de site Muse, vous allez dans la Bibliothèque de widgets. Dans la Bibliothèque, vous entrez dans le dossier Compositions et vous faites un glisser-déposer du widget Gros-titres sur votre page. Ce widget est composé de trois onglets interactifs, avec chacun un bloc texte cible. Une fois placé sur la page, vous modifiez les options. Les options paramétrées, vous déstructurez le widget, en déplaçant les divers éléments le composant. Pour travailler le contenu et la forme, vous double-cliquez sur le bloc pour éditer le contenu, et vous le changez. Afin d’ajouter un texte supplémentaire dans ce widget, il suffit de sélectionner le deuxième onglet Gros-titres. Par la suite, vous prenez l’outil T et vous tapez votre texte. Vous sélectionnez ensuite cet élément et vous le glissez dans le corps du widget. Ainsi, lorsque vous naviguez entre les onglets, ce texte apparaît uniquement pour le deuxième onglet. Concernant le widget Info-bulle, des icônes + sont disponibles pour rajouter des éléments. Ce widget possède trois icônes, sur lesquels vous cliquez ou survolez pour afficher le contenu. De même, son contenu, sa taille, sa position sont modifiables. De plus, vous pouvez faire glisser un élément extérieur au widget dans celui-ci. Ainsi, vous personnalisez complètement l’utilisation de ce module, afin de l’adapter à vos besoins, tel qu’illustrer un visuel avec des info-bulles transparentes. En conclusion, ce cours vous permet d’utiliser les compositions pour donner de l’interactivité à vos éléments sur Adobe Muse CC.