article(s) dans votre panier VOIR

La Bibliothèque

  • Vidéo 29 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Bibliothèque
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, l’auteur vous montre la Bibliothèque sur Adobe Muse CC. Cette formation a pour objectif d’appréhender l’utilisation de la Bibliothèque. Pour commencer, vous devez concevoir au préalable une page sur laquelle est placé un élément texte. Votre page prête, vous cliquez sur Bibliothèque pour afficher la palette correspondante. Il est à noter que la Bibliothèque est un outil pratique pour vos conceptions de sites web, surtout pour des mises en forme spécifiques. En effet, dans celle-ci, vous enregistrez des styles graphiques, de paragraphes et autres. Pour ce faire, grâce à l’outil Sélection, vous sélectionnez le bloc configuré avec un style graphique. Votre élément sélectionné, vous allez dans la palette Bibliothèque et vous cliquez sur l’icône Ajouter le ou les éléments sélectionnés. Cette action faite, vous renommez le calque Bloc Légende. Afin d’illustrer l’utilité de cet outil, vous allez dans l’onglet Site2, et vous créez une nouvelle page, en cliquant sur l’icône + de la Page d’accueil. Votre page créée, vous double-cliquez sur celle-ci et vous y retrouvez la palette Bibliothèque. Il vous suffit de sélectionner Bloc Légende et de faire un glisser-déposer sur la page. Ainsi, la Bibliothèque vous permet de partager des mises en forme prédéfinies sur d’autres pages de votre site web. De même, pour la création d’un nouveau site, la palette Bibliothèque contenant le Bloc Légende est toujours disponible. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous utilisez la Bibliothèque pour partager vos styles sur Adobe Muse CC.