article(s) dans votre panier VOIR

Ancrer des éléments dans un texte

  • Vidéo 23 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ancrer des éléments dans un texte
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment ancrer des éléments dans un texte sur Adobe Muse CC. L’objectif de cette formation est de faire la mise en forme d’un élément contenant une image et un texte en même temps. Pour commencer, vous avez besoin d’un texte et d’une image placés sur votre page. Pour effectuer la mise en forme de l’image, vous la sélectionnez avec l’outil Sélection et vous la redimensionnez. Cette action faite, vous cliquez sur l’icône Habillage pour accéder à la palette d’options. Pour ancrer l’image dans le texte, vous faites la combinaison Cmd ou Ctrl+X. Votre visuel coupé, vous allez dans votre élément texte pour positionner le curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer l’image. Vous faites ensuite le raccourci clavier Cmd ou Ctrl+V pour coller le visuel. Une fois fait, vous procédez à la mise en forme de vos éléments. En effet, les options de la palette Habillage sont désormais disponibles. Pour positionner le texte à droite et sous l’image, il suffit de cliquer sur l’icône Créer un habillage de texte en positionnant l’objet à gauche du texte. Suite à cette action, vous réglez l’option Décalages. Dans ce sens, vous désactivez l’icône Uniformiser tous les décalages et vous indiquez l’espacement entre votre image et votre texte. Ainsi, vos paramétrages sont terminés et la mise en forme du texte par rapport à votre image est correcte. Pour conclure, grâce à ce cours vous savez ancrer un visuel dans vos textes pour les illustrer sur Adobe Muse CC.