article(s) dans votre panier VOIR

Le Mode Majestic et le Smooth Lock du MoVI M5

  • Vidéo 7 sur 26
  • 56:26 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode Majestic et Smooth Lock
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelles vidéo de la formation La prise de vue stabilisée - Le stabilisateur 3 axes MoVI, vous apprenez à utiliser le menu Majestic et le mode Smooth Lock de l'interface informatique. Votre expert et formateur Jean-Baptiste Archer vous montre alors comment adoucir les mouvements de votre MoVI, comment régler l'angle de réaction, etc.
Ces options sont disponibles dans l'onglet Configuration puis Majestic Config. Vous découvrez alors deux options distinctes mais complémentaires :
- Le Smoothing, disponible pour les moteurs Pan et Tilt, permet d'adoucir les mouvements du MoVI. Plus la valeur est haute, plus les mouvements sont fluides ; plus la valeur est basse, plus les mouvements sont brutaux.
- Le Window, disponible pour les moteurs Pan et Tilt, permet de définir l'angle à partir duquel le MoVI va vous accompagner dans vos mouvements. Cela permet également au MoVI de détecter quels mouvements sont parasites et quels mouvements sont voulus. Avec une valeur haute, le temps de réaction est long ; avec une valeur basse, le temps de réaction est rapide. Cependant, dans ce dernier cas, Jean-Baptiste Archer vous informe qu'une valeur basse rend difficile une bonne stabilisation du MoVI.
Enfin, vous découvrez également comment régler le Tilt Mode qui vous permet de basculer du mode Majestic Angle au mode Smooth Lock. Le premier autorise des mouvements en Pan et Tilt, le second ne permet que des mouvements en Pan. En effet, en Tilt l'appareil reste fixe. C'est un mode idéal pour garder une boitier stable néanmoins il ne vous permet pas de suivre un sujet de haut en bas.