article(s) dans votre panier VOIR

Configurer et régler manuellement ou de manière automatique les moteurs du MoVI M5

  • Vidéo 6 sur 26
  • 56:26 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et réglage manuel ou automatique des moteurs
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo extrait de la formation La prise de vue stabilisée - Le stabilisateur 3 axes MoVI, vous apprenez à régler les 3 moteurs de la nacelle. Votre formateur Jean-Baptiste Archer vous explique alors comment régler les moteurs Pan, Tilt et Roll à l'aide de 'linterface informatique via votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone.
Pour cela, vous vous rendez dans l'onglet Configuration puis dans Tunning. C'est ici que vous pouvez régler la rigidité des moteurs de votre MoVI. Vous apprenez que cette valeur est absolument essentielle. En effet, les moteurs doivent être suffisement rigides pour amorcer des mouvements fluides sans latence mais, à contrario, un moteur trop rigides provoque des vibrations sur le MoVI.
Vous apprenez alors à régler chaque moteur un par un grâce aux boutons Increment, pour augmenter la rigidité, et Decrement, pour la baisser. Vous commencez par augmenter ces valeurs jusqu'à faire vibrer le moteur puis vous les descendez pour faire disparaitre les vibrations. C'est à ce moment là seulement que les moteurs sont bien régler.
Votre expert vous explique également que cette manipulation peut être automatisée via le menu System, en haut à droite de votre interface, via l'outil Autotune. Vous pouvez bien sûr combiner l'Autotune avec un réglage manuel afin d'affiner les réglages automatique parfois approximatifs. L'Autotune est particulièrement intéressant lorsque vous changer de boitier et lorsque vous ajouter des accessoires sur celui-ci en cours de tournage afin de régler vos moteurs plus rapidemment.