article(s) dans votre panier VOIR

Animer plusieurs objets simplement avec le Set Driven Keys dans Maya 2015

  • Vidéo 37 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Set Driven Keys pour lier des animations simplement
00:00 / 07:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous apprend comment animer plusieurs objets avec Set Driven Keys dans Maya 2015. Ce cours vise à maîtriser les outils permettant de lier les mouvements des différents objets d’une scène. Pour ce faire, vous devez d’abord partir d’une forme polygonale afin d’obtenir l’ossature d’un objet bien précis comme un pédalier. Vous avez à votre disposition la fonction Extrude face par clic droit et le Ctlr + Clic droit pour faire apparaître une HotBox Secondaire. Vous complétez ensuite votre structure par l’insertion d’un deuxième objet dans Polygons. Vous devez par la suite donner un mouvement de rotation selon l’axe à votre second objet avec Rotate. Dans ce même sens, modifier la forme géométrique de votre second objet en rectifiant les valeurs comprises dans Radius, Subdivisions Axis, Subdivisions Height. Dans le menu Animation, vous avez l’option Set Driven key où se déroule la liaison des mouvements entre le Driver et Driven. Après avoir sélectionné ces deux éléments avec Load Driver et Load Driven, vous avez les paramètres Translate, Rotate et Scale. Pour pouvoir ordonner des mouvements simultanés au Driver et le Driven, vous devez donner un point de départ au Driven ou Key. Ce dernier fait en sortes que le premier objet suit automatiquement le mouvement du second en fonction des axes et des paramètres cités ci-dessus. En conclusion, Set Driven Key est un outil important pour réaliser des animations à la hauteur d’un professionnel.