article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Freeform Filet dans Maya 2015

  • Vidéo 29 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Freeform Filet
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Cyril Cosentino vous apprend comment utiliser le Freeform Filet avec Maya 2015. Cet outil est utilisé pour insérer un objet à l’intérieur d’un autre objet. Pour y parvenir, vous utilisez l’outil de surface Filet Create dans lequel vous créez l’objet principal. Une fois l’objet créé, vous activez la commande Edit Insert Isoparms. Cette commande vous permet de créer le nouvel objet à insérer dans l’objet principal, un tuyau ou un cylindre. Néanmoins, cet objet à insérer doit être construit sur une nouvelle surface de travail. Une fois que vous avez réalisé l’objet, vous devez créer des cercles de raccord à l’intérieur de l’objet principal. Ces cercles soutiennent et ajustent les deux bouts du cylindre. Pour ce faire, vous usez de la commande Edit Trim Tool. Les cercles sont alors visibles au-dessus du cylindre. Avec les outils Fixed Path et Center Pivot, vous fixez le chemin du cylindre vers les cercles. Vous pouvez remarquer que le cylindre ne pivote pas directement vers les cercles. Afin d’éviter ce problème, vous devez créer un filet de raccord entre le cylindre et les cercles. Ce filet est appelé Freeform Filet. Ce dernier est un outil très important puisque même si la taille et la rotation du cylindre sont modifiées, le Freeform Filet n’est pas coupé. Il fixe le cylindre à l’objet. En conclusion, notre projet 3D contient des objets personnalisés et nettement modelés grâce à cette technique.