article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Component Mode avec Maya 2015

  • Vidéo 9 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Component Mode
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Cyril Cosentino nous apprend comment utiliser le component mode dans Maya 2015. Le projet d’infographie débute avec le choix de polygones. Une fois la forme apportée au niveau de la scène, vous devez la transformer. Pour ce faire, vous avez recours aux options standards et compliquées au niveau de Channel Box. Afin de faciliter la modélisation 3D, les utilisateurs disposent de différents types de sélection. En effet, vous travaillez sur la totalité de l’objet. Ce procédé est nommé Object Mode. Il existe également des manipulations pour configurer les sous-objets. Il s’agit ici du Component Mode. Vous disposez alors du choix entre le menu Vertex, Face et Edge. A partir de la sélection, des manipulations avec la souris permettent de changer l’apparence des arêtes. L’objet peut également bouger dans les directions souhaitées. Vous pouvez entre autres déplacer les points avec Vertex. Il arrive de créer un double-face pour avoir un aperçu de la simulation. Dans ce sens, Maya vous suggère l’emploi de Vertex face. Le programme est conçu pour l’animation 3D. Il met toutefois à votre disposition des outils 2D. Ces derniers servent à créer par exemple des cercles. De même, le panneau en haut de l’interface affiche les Component Editor permettant de gérer les sous-objets. Concernant l’animation des personnages, Ik Handles garantit une fonctionnalité particulière. A l’issue de ce tutoriel, vous vous familiarisez avec les sélections des objets 2D et 3D dans Maya 2015.