article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'Attribute Editor dans Maya 2015

  • Vidéo 10 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'Attribute Editor
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vidéo vous apprend comment utiliser L’attribute Editor dans Maya 2015. Le but est de régler toutes les propriétés d’un objet avant de le travailler. Pour ce faire, vous sélectionnez un objet Sphérique et vous activez la commande Attribute Editor située à droite de l’interface. Celle-ci activée, une nouvelle fenêtre affiche toutes les propriétés de l’objet comme son nom, sa forme, ses niveaux et ses paramètres. Concernant ces paramètres, vous réglez la limite de rotation, le pivot, les informations d’affichage et le rajout d’attribut. Ce dernier est important pour avoir un confort visuel sur la sphère. Pour le faire, vous allez sur la commande Créer des Attributs. De ce fait, des menus spécifiques de l’objet sont visibles à droite de l’écran. Ces menus sont indispensables pour la transparence de la sphère, pour la position des bords et surtout pour lisser les objets. Dans le cas où votre objet est de forme cubique, l’outil Smooth Mesh Preview dans les menus spécifiques se charge de la rectifier pour devenir une sphère. Une fois l’objet lissé, vous pouvez maintenant le travailler en le déplaçant, en lui donnant du relief ou en créant une double face. Au final, vous dotez de l’outil de manipulation d’un objet 3D. Cet objet est modélisé facilement pour obtenir la forme souhaitée.