article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'interface de Maya 2015

  • Vidéo 3 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler dans l'interface
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les manières de travailler dans l’interface du logiciel Maya 2015. L’objectif consiste à connaitre les différentes manipulations possibles avec cet outil. A cet effet, le logiciel Maya offre différentes possibilités d’actions. Vous avez en effet, la possibilité d’isoler une ou plusieurs palettes lorsque vous travaillez les polygones. Pour ce faire, vous allez dans la barre des menus pour y sélectionner Mesh. Dans le menu déroulant, vous cliquez sur la Petite Barre qui indique que la palette est détachable. Cette action vous permet d’afficher une ou des palettes. Une fois que celles-ci ne vous servent plus, vous pouvez les fermer en cliquant simplement sur le point rouge situé en haut à gauche de la palette. Vous avez aussi la possibilité de déplacer d’autres palettes telles que le Channel Box/Layer Edition. Vous remarquez qu’il existe des pointillés sur certaines palettes de la fenêtre d’affichage. Cela veut dire que les palettes peuvent être déplacées ou bien que vous pouvez modifier leur taille. L’interface met également à votre disposition plusieurs types d’affichage tel que le Mode 4 Vues. Pour les activer, vous devez seulement cliquer sur celui qui vous convienne dans la partie gauche de votre écran. Pour conclure, ce cours vous apprend les façons d’organiser votre interface afin de travailler facilement. Le logiciel vous aide à moduler votre interface afin d’avoir plus d’espace de travail.