article(s) dans votre panier VOIR

Préparer la modélisation avec un Image Plane avec Maya 2015

  • Vidéo 15 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la modélisation avec un Image Plane
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Maya 2015, Cyril Cosentino vous apprend comment préparer la modélisation avec un Image Plan. L’objectif consiste à connaitre les différentes fonctionnalités de l’outil. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le bouton Modeling Toolkit se situant en haut dans la partie droite de notre écran. Cette action fait afficher un volet dans la partie droit de l’écran. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’utiliser différents outils de modélisation. Vous appuyez sur la barre d’espace pour passer en mode quatre vues. Vous allez dans View pour sélectionner Import image via le bouton Image plan. Une fenêtre s’affiche à la suite de cette manipulation et dans celle-ci, vous sélectionnez une image qui vous convient. Cette action fait apparaître l’image en arrière plan dans une des quatre vues de la fenêtre d’affichage. Vous pouvez faire une vue 3D perspective en appuyant sur la barre d’espace de notre clavier en cas de besoin. Cela vous permet d’avoir une meilleure visualisation de l’image. Vous pouvez faire le même processus sur toutes les vues de la fenêtre en affichant différentes images. Pour ce faire, vous suivez le même procédé. Une fois fait, le logiciel vous permet d’avoir une vue d’ensemble via l’option Vue 3D perspective. Vous pouvez ainsi sélectionner une image pour le bouger en cas de besoin. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est possible d’organiser une modélisation en vous aidant de l’option Image plan.