article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation des Shelves de Maya 2015

  • Vidéo 13 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les Shelves
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert Cyril Consentino vous montre comment personnaliser les Shelves dans le logiciel Maya 2015. Ce cours vise à maîtriser la création d’outils pour effectuer des modélisations 3D plus rapidement. Le principe consiste à avoir à portée de main les outils nécessaires pour optimiser notre travail. De ce fait, vous devez créer un onglet et faire en sortes de rassembler les outils les plus utilisés dans cet onglet. Ce dernier apparaît automatiquement sur la barre des onglets à l’aide de New Shelf se situant dans l’icône en forme de flèche descendante. Vous devez par la suite insérer les outils un à un dans l’onglet Tools. Après avoir identifié un outil dans un menu, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctlr+Shift. L’icône correspondant se met alors automatiquement en place sur la barre destinée à cet effet. Vous devez renouveler l’opération pour chaque outil. Vous pouvez également personnaliser vos outils à l’aide de Shelf Editor. Il comporte les différents onglets ainsi que les outils insérés. Vous avez ainsi des informations relatives à chaque outil que vous pouvez modifier en cas de besoin. Dans le menu Command de Shelf Editor, vous avez la possibilité de modifier le nom de la commande avec la barre Mail Script situé en dessous. D’autres informations sont modifiables afin de vous permettre de distinguer et repérer rapidement une icône. Au terme de ce cours, vous pouvez désormais effectuer des modélisations en un rien de temps avec la personnalisation des Shelves.