article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer dans l'interface de Maya 2015

  • Vidéo 2 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation dans l'interface
00:00 / 12:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Cyril Consentino vous apprend comment naviguer dans l’interface de Maya 2015. L’objectif du cours en ligne est d’acquérir ses fonctions basiques ainsi que ses particularités. Maya 2015 est un logiciel de traitement 3D, il possède une interface bien fournie et facile d’accès. Pour avoir un aperçu des différentes étapes sous forme de calques vous avez la Chanelbox. La Fenêtre 3D du programme vous permet de dédoubler une image. Cette action nécessite l’utilisation de la touche Espace ou des icônes destinées à cet effet. Vous pouvez également retrouver les fonctions existant dans les Menus sur la barre d’onglet où sont représentés des icônes. Par ailleurs la Hotbox est une alternative simple par l’utilisation de la touche Espace. Vous pouvez remodeler des objets soit avec les Outils en forme d’icône soit avec des Raccourcis claviers. Parallèlement, on peut redimensionner les objets en modifiant les valeurs comprises dans la Chanelbox. Dans une liste déroulante, vous disposez d’un choix de catégorie de menu. Tout en bas de l’interface, vous avez une bande lecture relative aux animations et un Script Editor. L’expert vous présente également une icône où l’on peut paramétrer le logiciel à votre guise. Les touches du clavier quant à eux, ils peuvent servir de raccourci pour manipuler plus facilement les objets dans la partie qui leur est destinée. Dans le menu Outliner, vous disposez de l’historique de toutes les manipulations faites. L’auteur vous indique ainsi les étapes à suivre soit pour les renommer, soit pour les supprimer. Vous disposez des techniques nécessaires afin de contrôler les Subdivisions des objets à l’aide de Chanelbox ou de la souris. En résumé, Maya est composé d’outils adaptés pour faciliter la transformation de vos objets.