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Les principes de l'animation 3D avec Maya 2015

  • Vidéo 34 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

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Les principes de l'animation et des clés d'animation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Maya 2015, le formateur vous apprend les principes de l’animation 3D. L’objectif du cours est d’acquérir les bases fondamentales pour réussir vos animations 3D. Une animation est constituée principalement par le défilement de plusieurs images par seconde. Pour y parvenir, vous avez en bas d’interface, un Editeur de Temps. Vous pouvez modifier le volume d’images diffusé par seconde en inscrivant des valeurs sur les cases prévues à cet effet. Vous avez également le curseur qui fonctionne sur le même principe. Vous disposez d’une icône Panneau de Préférences afin de paramétrer d’avantage votre mode d’animation. Pour effectuer une animation, vous devez déterminer une Clé d’Animation. Ce dernier consiste à donner un point de départ à l’objet afin de le diriger vers un point précis du Time line à l’aide de la touche S. Dans la Chanelbox, vous avez à votre disposition des Outils de transformation tels que le déplacement, la Rotation et l’Echelle. Ces derniers sont accompagnés des axes X, Y, Z. Le logiciel calcul automatiquement le mouvement à partir de la Clé d’Animation ou Point de départ de l’objet. Par conséquent l’animation peut agir en fonction tous les outils de transformations ou un seul avec l’option Keyselect. Vous pouvez également valider ou annuler avec les touches A et Z. Pour reproduire une Clé d’animation, vous avez la méthode du Copier Coller avec le clic droit. Dans Windows puis Graph Editor, vous avez des courbes qui symbolisent les déplacements, les rotations, et échelles. Vous pouvez modifier les mouvements à partir de ces courbes. En conclusion, vous avez des outils nécessaires pour effectuer une animation réussie avec Maya.