article(s) dans votre panier VOIR

Les Primitives Polygones dans Maya 2015

  • Vidéo 6 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre les Primitives Polygones
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, Cyril Cosentino vous apporte des explications sur les Primitives Polygones. Le logiciel vous aide à réaliser des tâches de modélisation d’objet. Ses fonctionnalités performantes permettent de créer des simulations et de personnaliser ainsi les formes géométriques. Pour débuter votre projet, vous devez utiliser les polygones. Ces derniers sont accessibles à travers le menu Créer des polygones. Un procédé rapide consiste à sélectionner les différentes formes affichées dans l’onglet Polygone. En effet, vous avez à votre disposition une variété d’objets tels que le cube, le pyramide, le cylindre etc. Les configurations relatives à la modélisation de ces formes sont disponibles dans le panneau à droite de l’interface. Il existe deux modes d’affichage. Le Channel Box aussi nommé Layer Editor contient les options standards. L’Attribute Editor, quant à lui liste les options un peu plus compliquées. Par ailleurs, les fonctions varient avec la forme de primitives. Néanmoins des options communes à toutes les figures telles que les subdivisions hauteurs ou encore les subdivisions caps sont également disponibles. Un outil spécifique Round Cap sert à ajouter quelques arrondis aux objets. Pour conclure, cette vidéo vous permet de vous familiariser avec le logiciel. De plus, il vous aide à créer des formes selon les besoins de vos travaux.