article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les Primitives Nurbs dans Maya 2015

  • Vidéo 7 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Primitives Nurbs
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Maya 2015, l’expert nous apprend comment utiliser les primitives Nurbs. Le cours en ligne vise à ce que vous maîtrisez les outils relatifs à la modélisation 3D en se basant sur les primitives Nurbs appelées aussi Surfaces. Contrairement au menu Polygone, les Surfaces sont dépourvus d’angles et de côté. A la place de ces derniers, les Surfaces possèdent une étendue plane qui se repartit en section. Pour accéder aux différentes options de Surfaces, vous utilisez soit Create puis Nurbs primitives, soit sélectionné une icône dans Surfaces. Vous pouvez également créer une boîte de dialogue résumant les options de Nurbs primitives. Les surfaces proposées par Nurbs primitives fonctionnent sous forme de sections. Ces sections peuvent être modifiées en fonction de la valeur que vous leur attribuez dans la partie Chanelbox. Vous pouvez également utiliser le raccourci clic droit qui laisse apparaître sur la fenêtre d’affichage des fonctionnalités supplémentaires. Ces derniers vous donnent la possibilité d’avoir plus de contrôle sur les Isoparms ou Sections. Quelque soit votre choix de Nurbs, vous avez toujours le même principe de modélisation. Vous pouvez parallèlement passer du mode Nurbs au mode Polygone en utilisant le menu Modify puis Convert. En modifiant les paramètres dans la boîte de dialogue, vous avez alors des angles et de côtés à la place des sections. Pour conclure, le logiciel maya 2015 vous permet d’effectuer des transformations rapides avec l’outil Nurbs.