article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu des différents moteurs de rendu de Maya 2015

  • Vidéo 48 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents moteurs de rendu
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous apprend les différents moteurs de rendu avec Maya 2015. Cette vidéo vise à identifier et à savoir les fonctions des moteurs de rendu du logiciel. Cet outil est nécessaire pour le rapport et la gestion des matières, des textures et des lumières. Afin d’accéder à ces moteurs de rendu, vous cliquez sur une icône représentée par un clapet avec deux points dessus. Cette dernière est située tout en haut de l’affichage. Par la suite, une fenêtre s’affiche où vous pouvez choisir parmi ce qui est présent dans le volet pliable. Par défaut, vous avez le Maya Software. Juste en dessous de ce dernier vous avez Maya Hardware qui prend en charge les particules. Quant au Maya Hardware 2.0, il est utilisé pour faire un rendu de la fenêtre active. Pour ce qui est du moteur de rendu intégré, vous avez Turtle. Tous utiles les uns comme les autres, le moteur principal Mental Ray est le plus utilisé car il est basé sur des données physiques. Ces données physiques sont indispensables afin de rendre réalistes les tâches sur Maya 2015. Concernant Maya Vector, il permet de faire des rendus en vectorielle pour d’autres composants. Chaque moteur de rendu a chacun ses options et ses attributs dans le menu de la fenêtre, vous pouvez effectuer des configurations sur les rendus. Pour conclure, la vidéo vous a permis de localiser l’emplacement des moteurs de rendu et ses fonctions respectifs.