article(s) dans votre panier VOIR

Initiation au Mel Script dans Maya 2015

  • Vidéo 14 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mel Script
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur vous apprend comment utiliser le Mel Script. Ce dernier est utile sur le logiciel Maya 2015 afin de créer et illustrer une nouvelle scène 3D. Pour ce faire, vous activez le Mel dans Editor de script en bas de l’écran. Au cas où aucun Mel n’est encore présent dans cet éditeur, vous devez télécharger un sur le site de référence www.creativecrash.com. Sur ce page web, vous obtenez toute une liste de Mels Scripts gratuits ou payants. Vous choisissez parmi cette liste et vous téléchargez le Mel avec ses matériaux d’accompagnement comme des portes, des fenêtres ou même des villes. Ces matériaux sont nécessaires pour enrichir la scène avec le Mel Script. Pour voir le fonctionnement de ce Mel, vous devez le copier sur le disque dur de Maya via l’outil Load script. Tous les détails de fabrication du Mel apparaissent alors sur l’écran. Ces détails sont similaires au JavaScript et permettent d’exécuter le Mel. De ce fait, vous devez inscrire le nom du Mel choisi en bas de l’écran. Il vous est également possible de créer un raccourci sur la barre d’outils personnels afin d’accéder directement sur le Mel au lieu de passer par les paramètres précédents. Une fois exécuté, vous lui apportez les modifications adéquates sur la couleur, la taille et la luminosité. Au terme de ce cours, vous avez une scène 3D pleine d’objets physiques illustrés par des Mel Script.