article(s) dans votre panier VOIR

Faire la retopologie avec le Modeling Toolkit dans Maya 2015

  • Vidéo 17 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La retopologie avec le Modeling Toolkit
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015 l’expert en ligne vous apprend comment faire la retopologie avec le Modeling Toolkit Maya. Le cours vise à maitriser la manipulation simultanée des différents outils de retopologie sur un objet ou un personnage 3D. Le principe de base consiste à utiliser un objet ayant déjà des polygones. Seulement ces polygones sont mal repartis et doivent être redessinées sans déformer la surface de référence. Pour ce faire, vous avez la palette Modeling Toolkit dans laquelle vous trouverez les différents outils pour retracer des polygones dans Mesh Editing Tools. Cependant, vous devez préalablement Emanter votre objet à l’aide de l’icône destiné à cet effet. Au fur et à mesure que vous placez des points sur votre surface avec la commande Quad Draw, des polygones se forment progressivement. De plus, vous avez la possibilité d’étendre ces polygones et de rajouter des segments à l’aide de la touche Ctlr. Dans Quad Draw options, vous avez des paramètres pour personnaliser les polygones. La personnalisation de polygones créés se base sur le déplacement des sommets de chaque polygone. Vous pouvez ainsi manipuler individuellement ou simultanément des polygones à l’aide des paramètres de Quad Draw options et Soft Selection. Vous devez par la suite détacher votre polygone redessiné en utilisant un Calque d’affichage dans Séléction. Vous finalisez le processus en mettant côte à côte la surface de référence et votre rendu. Pour y parvenir, vous devez repositionner ce dernier avec Center pivot dans Modifier ou General. Au terme de ce cours, vous pouvez désormais redéfinir les polygones de vos objets 3D.