article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la palette Modeling Toolkit de Maya 2015

  • Vidéo 16 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Modeling Toolkit
00:00 / 20:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Cyril Cosentino vous explique comment utiliser la palette Modeling Toolkit dans Maya 2015. L’objectif consiste à connaître les différentes fonctionnalités offertes par l’outil et aussi de savoir les divers procédés de sa manipulation. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le bouton Modeling Toolkit en haut dans la partie droite de l’écran. A la suite de cette action, un volet s’affiche toujours dans cette partie. Sur une simulation préalablement créée telle que le plan d’une maison, vous pouvez utiliser l’outil Extrude. Cette option permet de faire une élévation sur tous les murs. Vous allez d’abord dans l’onglet Mesh Editing Tools et cliquez maintenant sur le bouton extrude pour ensuite sélectionner le plan que vous avez préalablement inséré et ajusté sur un mur de votre montage. Vous prenez une arrête du plan pour la tirer jusqu’à l’autre bout du mur. Vous faites la même action jusqu’à ce que vous couvriez tous les murs. Dans le procédé, vous connectez les arrêtes entre elles ou bien en créer en cas de besoin. Pour ce faire, vous sélectionnez l’option Connect toujours dans le même onglet. Une fois le contour fait, vous repassez en vue perspective pour n’afficher que celui-ci. Pour le faire, vous allez dans la Channel Box pour y sélectionner l’onglet Display. Vous définissez le plan dans son ensemble pour choisir la commande Sélection d’objet. A la suite de cette action, vous créez un calque avec l’icône situé à l’extrême droite de l’onglet Display que vous rendez invisible en le décochant. Le plan s’affiche après cette action. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est possible de créer une visualisation 3D d’un plan.