article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Transformation et Channel Box dans Maya 2015

  • Vidéo 8 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Transformation et Channel Box
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur explique comment manipuler L’outil Transformation et Channel Box dans Maya 2015. Le logiciel est conçu pour les modélisations 3D. Ce processus de création débute par la sélection d’un objet dans la liste des polygones. Ces derniers subissent des modifications avant la validation. Il est ainsi recommandé d’agrandir l’échelle pour optimiser le travail. Dans ce sens, vous avez à votre disposition des outils dans la partie droite de l’interface. Il s’agit ici de la liste Channel Box. Les fonctions figurant dans cet emplacement sont également disponibles dans le panneau des menus. Vous avez donc le choix de méthodes de travail. A travers ce cours en ligne, l’expert livre des informations sur le contenu de Channel Box. Il est constitué de quatre onglets : Channels, Edit, Object et Show. Le premier sert de guide pour les réglages et l’édition des valeurs. On peut par exemple y accéder pour remettre un objet à l’état initial. Il suffit alors de lancer le bouton Freeze. Le deuxième est équivalent au menu Windows en matière de changement d’animation. Le bouton Object conserve les informations à propos de l’objet travaillé. Vous pouvez entre autres gérer l’affichage de celui-ci en accédant à l’onglet Show. Les transformations apportées sont enregistrées dans l’historique et peuvent être effacées dans en temps voulu. En bas de Channel Box, des paramètres complémentaires permettent de créer des claques. A l’issue de cette vidéo, il vous est facile de manier l’interface de Maya 2015.