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Utiliser l'éditeur de matières Hypershade de Maya 2015

  • Vidéo 32 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

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L'éditeur de matières de Maya : l'Hypershade
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment utiliser l’Hypershade dans Maya 2015. L’objectif consiste à connaitre les procédés qui permettent d’éditer des matières. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez Windows pour définir dans le menu déroulant l’option Rendering Editors. Dans celle-ci, vous choisissez Hypershade. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous créez différentes matières. Ces dernières ont la spécificité de recevoir la lumière de façon mâte ou brillante. Dans la fenêtre, les matières du logiciel Maya se situent au dessus de celles du Moteur de Rendu Mental Ray. Vous pouvez trouver celui-ci en cliquant sur l’icône des Réglages de Rendu si souhaité. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous choisissez le type de rendu qui vous convient dans l’option Render Using. Une fois fait, il vous est possible de combiner les options de l’Hypershade avec l’objet conçu. A cet effet, vous pouvez ajouter des textures sur ce dernier. Il est à noter que les textures peuvent être en 2D ou en 3D. Pour le faire, vous devez seulement sélectionner l’onglet Texture pour choisir entre les propositions. Vous pouvez aussi utiliser différents utilitaires tels que les Filtres de Correction de Couleur et les Filtres de Gamma en cas de besoin. Pour ce faire, vous sélectionnez l’onglet utilitaire et vous choisissez parmi les différentes propositions du logiciel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre que l’outil Hypershade regroupe diverses fonctionnalités du logiciel. Son utilisation vous permet de faciliter la visualisation de votre travail.