article(s) dans votre panier VOIR

Faire le rendu de sa scène avec Maya 2015

  • Vidéo 53 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire le rendu de sa scène
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Maya 2015, le formateur vous apprend comment faire le rendu de la scène. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant de paramétrer ce dernier. Afin d’y parvenir vous avez deux possibilités. La première permet d’enregistrer directement l’image d’un rendu une fois celle-ci faite. Pour ce faire, vous cliquez sur File et vous choisissez Save dans le menu déroulant. La deuxième consiste à utiliser le Moteur de Rendu. Pour cela, vous devez sélectionner l’icône représentant celui-ci. Cette action fait apparaitre la fenêtre Rendering Settings dans laquelle vous cliquez sur l’option Common. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de renommer le rendu, de lui donner un format qui vous convient et de paramétrer sa taille. Une fois faite, vous allez dans le menu pour sélectionner Rendering. Vous sélectionnez alors Render dans la barre des menus et vous choisissez Batch Render dans le menu déroulant. Le processus est presque le même dans le cas où vous voulez paramétrer les rendus d’une animation. Dans la fenêtre Render Settings vous pouvez choisir le format et apporter les différentes modifications de paramètres. Il est toutefois judicieux de choisir un format beaucoup plus intéressant tel que le PSD Layered. Puisqu’une animation est une succession d’images, vous pouvez paramétrer le mode d’affichage du rendu d’une façon simple et logique. Vous pouvez par exemple choisir l’affichage alignant dans l’ordre le nom de l’animation, le numéro de l’image et l’extension du fichier. Pour réussir le paramétrage, vous devez également utiliser l’outil Batch Render. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend les différentes façons d’enregistrer un rendu.