article(s) dans votre panier VOIR

Créer des tissus avec le Ncloth dans Maya 2015

  • Vidéo 43 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des tissus avec le nCloth
00:00 / 13:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur expert vous apprend comment créer les tissus avec le nClothe. L’objectif consiste à connaitre les manières d’utiliser les fonctionnalités de l’outil nClothe. Afin d’y parvenir, vous créez un plan et un objet quelconque tel qu’une sphère. Le but est de donner à ce plan la même propriété qu’un tissu qui tombe sur un objet. Pour ce faire, vous cliquez sur Polygone pour y choisir l’icône en forme de Sphère. Pour commencer, vous sélectionnez le plan. Cette action faite, vous allez dans le volet Channel Box pour modifier les valeurs des paramètres Subdivisions Width et Subdivisions Height. Cette action permet de donner plus de segment au plan et lui confère par la même occasion plus de souplesse. Vous allez ensuite dans le menu Dynamics pour y sélectionner nDynamic. Après cela, vous sélectionnez la sphère et vous allez de nouveau dans nMesh pour choisir Create Passive Collider. Cette action donne le caractère passif à la sphère lors de la collision avec le plan. Vous lancez la simulation une fois les ajustements faits. Le logiciel vous permet d’apporter plus de modeler le tissu en cas de besoin. Pour cela, vous cliquez sur le tissu et vous faites Ctrl+A en même temps. Cette action fait apparaitre une fenêtre. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de modifier divers paramètres de réglages. Pour y parvenir, vous devez simplement sélectionner l’option qui vous convient. Vous ajustez ensuite les paramètres en fonction du résultat que vous attendez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de simuler un tissu à partir d’une surface plane.