article(s) dans votre panier VOIR

Création de fluides et de fumée avec les Fluid Effect dans Maya 2015

  • Vidéo 42 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des fluides et de la fumée avec les Fluid Effect
00:00 / 20:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur vous apprend comment créer des fluides et de la fumée avec les Fluid Effects Maya. Ce cours vise à maîtriser les différents outils liés à la création d’une scène dynamique avec des fumées ou des fluides. Pour ce faire, vous avez la commande Create Ocean dans le menu Fluide Dynamics. Une fenêtre contenant plusieurs options s’affiche. L’option Ocean Preview Plane 1 définit le comportement général de l’océan. Les vagues peuvent être personnalisées à l’aide de l’onglet Ocean Shader. Vous pouvez également insérer des objets flottants à l’aide de Polygons et éventuellement définir l’origine de l’objet avec le menu Fluid puis Ocean. Par ailleurs, vous pouvez trouver d’autres exemples d’océan à l’aide de Visor dans Windows général. Vous avez également la possibilité d’utiliser une espace plus restreinte pour contenir les fluides grâce à Fluid puis Container 3D. Vous disposez des options concernant ce dernier dans Fluidshape avec Ctlr+A. De ce fait, vous avez besoin d’un émetteur de fluide de préférence une surface. Pour y parvenir, vous avez l’option Emit From Object dans Fluid puis Add Contents. L’onglet Fluid Emitter permet de contrôler le mode de diffusion des fluides tandis que Fluidshaper contrôle la forme des fluides. Le Fluid Emitter doit être obligatoirement une Surface modulable avec l’onglet Nurbs Sphere Shape. Vous pouvez également créer des fluides sans émetteur avec Container 3D et l’onglet Fluid Shape Option. Vous pouvez utiliser directement des Fluides et des océans prédéfinis dans Fluid Examples et Ocean Examples avec Visor. En conclusion, vous avez des outils performants pour effectuer des animations dynamiques.