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Connaitre les différents paramètres des Shaders de Maya 2015

  • Vidéo 33 sur 54
  • 8h03 de formation
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Connaitre les différents paramètres des Shaders
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Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend comment connaitre les différents paramètres des Shaders sur Maya 2015. Ce dernier est un outil important pour affecter une matière et une texture à un objet principal. Pour y parvenir, vous entrez sur l’option Lambert dans laquelle vous cherchez une nouvelle matière. Cette dernière peut être simple ou complexe. Dans le cas où vous voulez affecter une matière complexe à l’objet telles que l’opacité, la transparence, la couleur, la superposition, les effets spéciaux et surtout les textures de relief, vous devez régler tous les paramètres sur la fenêtre Hypershader. A propos des textures de relief, vous pouvez choisir des modèles définis par défaut sur Maya ou chercher d’autres modèles sur un fichier externe. Celles qui sont sur Maya sont en 2D ou en 3D. Par contre, les textures sur un fichier externe sont encore à régler sur Photoshop. Une fois que vous avez choisi une texture, il est mieux de régler son opacité, sa taille, sa couleur et sa transparence. Après ces réglages, vous affectez les textures sur votre image en les glissant directement sur l’objet ou en utilisant l’icône Damier sur la droite de l’écran. Vous remarquez que toutes les matières et les textures affectées sont reliées et connectées entre elles dans la fenêtre Hypershade. Dans le cas où vous voulez éliminer quelques-unes, vous activez tout simplement l’outil Edit Deleted Unused Nodes. Au final, votre modelage 3D s’affiche sous divers aspects parfaitement colorés et illustrés.