article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les courbes Nurbs sous Maya 2015

  • Vidéo 22 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les courbes Nurbs
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vidéo vous explique comment manipuler les courbes Nurbs dans Maya 2015. L’objectif consiste à connaître les manières de travailler les courbes avec ces outils. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le menu Create. Dans le menu déroulant, vous avez le choix entre le CV Curve permettant de donner une courbe toujours plus arrondie, l’EP Curve et le Bezier Curve. Dans le cas où vous choisissez la dernière, vous pouvez donner une forme arrondie à une tracée préalablement faite comme une surface de révolution. Pour ce faire, vous faites un clic droit suivi de la sélection du bouton vertex qui s’affiche spontanément. Cela permet de sélectionner les points de la courbe. Vous n’avez plus qu’à choisir entre les courbes existant dans le logiciel. A savoir une courbe Bezier, une Bezier Corner ou une Corner. Dans notre cas, l’auteur choisit Bezier. Vous faites un clic maintenu sur un point pour le faire glisser jusqu’à obtention de la courbure souhaitée. Dans l’optique où vous choisissez le CV Curve, vous pouvez créer des courbes simples et précises très rapidement. Vous pouvez également travailler avec des options supplémentaires telles que le Curve Degree et Knot Spacing. Pour les appliquer, vous allez dans les options de l’outil en sélectionnant CV Curve Tool dans le menu déroulant de la commande Create. Cette action faite, vous définissez l’option qui vous convient. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous indique comment créer des objets en utilisant des courbes.