article(s) dans votre panier VOIR

Choisir le Viewport Shading dans Maya 2015

  • Vidéo 5 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le Viewport Shading
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur nous apprend comment choisir le Viewport Shading dans Maya 2015. L’objectif consiste à connaitre toutes les fonctionnalités de l’outil. Il est à noter que le logiciel Maya dispose de trois possibilités. La première consiste à sélectionner la commande Renderer. Dans le menu déroulant, vous choisissez le type d’affichage parmi les trois proposés tels le Viewport 2.0, le Legacy Default Viewport et le Legacy High Quality Viewport. Dans le cas du cours, vous prenez le Viewport2.0. Cette action permet d’afficher une fenêtre dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres d’affichages comme le Motion Blur. Celui-ci permet d’ajouter des ombres douces et la Correction Gamma. Vous n’avez qu’à les sélectionner pour les appliquer. Dans la seconde alternative, vous utilisez les différentes icônes situées entre la barre des menus et la fenêtre d’affichage 3D. Pour cela, vous choisissez seulement une icône telle que l’icône en forme de cube qui représente l’option Wireframe. Une fois fait, les résultats s’affichent spontanément sur la création. La dernière possibilité consiste à sélectionner le bouton Shading dans le menu. Vous définissez ensuite les fonctionnalités qui vous conviennent dans le menu déroulant. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est possible de faire une visualisation de votre création en utilisant différentes options proposées par le logiciel.