article(s) dans votre panier VOIR

XY send nodes circle pan : contrôle de l’envoi dans les pistes de retours (surround, effets complexes)

  • Vidéo 44 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
XY send nodes circle pan : contrôle de l’envoi dans les pistes de retours (surround, effets complexes)
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique le XY send nodes circle pan ou le contrôle de l’envoi dans les pistes de retours Surround et effets complexes. L’objectif de ce cours est de mettre plusieurs sons sur différents cercles. Pour commencer, vous téléchargez le plugin XY send nodes circle via le site www.maxforlive.com. Cet outil est utile surtout lorsque vous effectuez du Surround dans Max For Live. De cette manière, vous pouvez passer du son d’une enceinte à l’autre. Par ailleurs, il est possible de paramétrer XY send nodes circle. Le premier réglage à faire consiste à modifier la taille du cercle grâce à l’utilisation de l’option Expand. En effet, ce dernier vous sert à créer un zoom de chevauchement. A part cela, le paramètre Rotate permet de tourner le cercle. Pour ce qui est de l’ajustement, vous pouvez aussi décaler les cercles en abscisse et ordonné à partir de ShiftX et ShiftY. En ce qui concerne l’outil Spread, il consiste à écarter ou bien à rapprocher les cercles. Quant à la fonction Circle, elle anime le déplacement de la petite boule jaune sur le cercle. Lorsque vous utilisez cette fonction, il faut toujours activer soit l’option Read soit Link afin d’obtenir une rotation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment envoyer un signal dans les pistes de retour.