article(s) dans votre panier VOIR

XY morphing - Max for Live

  • Vidéo 47 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
XY morphing
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente le XY morphing dans Max For Live. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à contrôler avec un pad deux synthétiseurs sur une piste. Pour ce faire, vous passez en fondu enchainé d’un synthétiseur sur l’axe X. En d’autres termes, vous allez faire le déplacement d’un son avec un seul synthétiseur. Ce fondu enchainé vous permet d’effectuer un morphing par volume d’un son à l’autre. Quant à l’axe Y, vous avez la possibilité d’augmenter la fréquence de coupure des deux synthétiseurs ainsi que le Wet de la Reverb. Afin d’y arriver, vous prenez une piste MIDI et vous mettez deux chaines pour chacun des synthétiseurs que vous comptez utiliser. Dans un premier temps, vous allez réaliser le fondu enchainé. Pour ce faire, vous mettez les deux volumes de chaines en macro sur le même bouton. Vous pouvez de ce fait utiliser le bouton XFade pour réaliser le fondu enchainé. L’action faite, vous allez maintenant procéder au paramétrage de l’axe Y. Le but est de contrôler le Wet de la Reverb ainsi que la fréquence de coupure des filtres. Pour y parvenir, toujours dans Instrument Rack, vous employez cette fois-ci la fonction Cut&Rev. En général, plus vous augmentez ce réglage plus vous obtenez d’aigue et de Reverb. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment exploiter les deux axes X et Y dans Max For Live.