article(s) dans votre panier VOIR

tone row : le séquenceur semi-aléatoire de Max for Live

  • Vidéo 38 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tone row : séquenceur semi-aléatoire
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne l’auteur vous explique le séquenceur semi-aléatoire Tone row dans Max For Live. Le but est de générer des effets aléatoires à partir d’un plugin. Pour le télécharger, vous allez sur le site web Nilsnordmann. Cela fait, vous allez sur le logiciel Live pour l’ouvrir. Ce plugin prend toutes les notes d’une gamme et les joues de façon aléatoire. Par contre, il ne joue pas les notes qui sont déjà passées. Dans ce sens, il faut une lecture complète avant de revenir pour faire à nouveau une lecture aléatoire. Par conséquent, l’interface du plugin possède plusieurs paramètres pour arriver à ce résultat. Ainsi, vous pouvez faire le choix de l’octave qui vous convient et aussi de la note initiale. Sur la même interface, le mode Global Synch permet de ne pas synchroniser de sons au tempo. Cet état est activé lorsque l’option est désactivée. A part cela, il est possible de définir la durée des notes en faisant le réglage adéquat. Vous disposez donc d’une liste pour choisir une période qui vous convient. Sur le même affichage, vous avez le réglage Tempo qui est utilisé lorsque le mode Global Synch est activé. Vous avez aussi un réglage pour contrôler la vélocité et la durée à partir de deux réglages séparés. Pour changer ces paramètres de façon aléatoire, vous cochez le paramètre Random Velocity et le paramètre Random Duration. Pour conclure, vous savez maintenant comment jouer des sons de façon aléatoire.