article(s) dans votre panier VOIR

Tempo 2 de Max for Live : automation de changement de tempo

  • Vidéo 42 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tempo 2 : automation de changement de tempo
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique Tempo 2, automation de changement de tempo dans Max For Live. L’objectif est de vous apprendre à faire une automatisation de changement de Tempo comme ralentir ou accélérer sans le faire manuellement sur un contrôle externe. Pour y parvenir, vous allez sur le site 4live.me et vous cliquez sur Download pour le télécharger. Vous l’installez alors sur votre ordinateur et vous appuyez sur le bout d’un morceau quelconque. Après cela, vous choisissez le Tempo cible et vous mettez le temps pour aller vers ce nouveau Tempo. Par cette action, vous appuyez sur le bouton BMP pour le déclencher. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’automatiser le changement de Tempo en changement de scène. Ceci étant, vous avez des petits carrés situés sur la surface de Tempo 2 qui permettent de sauver des Presets. Ainsi, vous faites un raccourci clavier et vous cliquez sur l’emplacement pour mémoriser votre action. Vous voyez de ce fait un changement de couleurs sur la petite case en forme de carré. Vous pouvez également Switcher entre les Presets selon votre choix. Peu importe la piste où vous mettez le Tempo 2, il contrôlera toujours un paramètre du Master. Après la visualisation de ce cours, vous savez maintenant enregistrer plusieurs Presets sur la surface du Tempo 2.