article(s) dans votre panier VOIR

Step sequencer : le séquenceur à pas polyphonique de Max for Live

  • Vidéo 35 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Step sequencer : séquenceur à pas polyphonique
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique le Step Sequencer ou le Séquenceur à pas polyphonique dans Max For Live. L’objectif de ce cours est de vous aider à obtenir 4 séquences qui peuvent se superposer. Pour y parvenir, vous devez créer une nouvelle piste et ensuite chercher Step Sequencer dans l’onglet Max For Live. Par la suite, vous le mettez dans la piste MIDI pour y insérer un Synth Keys qui se trouve dans l’onglet Instrument. Vous avez de ce fait plusieurs modes tels que Note pour modifier la hauteur des notes et Velocity pour éditer la vélocité de chaque pas. Avec le mode Note, vous cliquez sur le bouton Randomize caractérisé par la lettre R. Par ailleurs, vous allez dans l’onglet MIDI Effects et vous chargez un Preset de Scale sur la surface. Par défaut, Step Sequencer est synchronisé sur le transport de Live et il commence sur le premier Step. Pour réaliser d’autres séquences, il suffit d’appuyer sur les boutons Active et Edit et vous retournez sur le mode en question. Une fois fait, vous établissez un Random pour ensuite personnaliser les notes en appuyant sur les flèches appropriées. Pour écouter une seule séquence, vous désactivez les autres en cliquant sur la case Active et pour accélérer les croches, vous changez de Timing. Vous pouvez également gérer la gestion des MIDI à partir de l’activation du MIDI Pitch Swift. Ce dernier permet de transposer tous les Patterns en fonction des notes jouées et le Latch maintient cette transposition. Pour conclure, il faut noter que parmi ces différentes séquences, vous ne pouvez éditer qu’une seule à la fois.