article(s) dans votre panier VOIR

Sev : synthétiseur semi-aléatoire de Max for Live

  • Vidéo 26 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sev : synthétiseur semi-aléatoire
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique le Sev, synthétiseur semi-aléatoire dans Max For Live. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à utiliser un hybride entre un générateur MIDI semi-aléatoire et d’un synthétiseur. Pour y parvenir, vous cherchez Save dans l’onglet Max For Live et vous le mettez sur une piste MIDI. Dans ce sens, le bouton Senter détermine la hauteur où vous mettez votre note de référence. Pour ce qui est du Range, il permet de chercher pour chaque note entrée dans le clavier Virtuel, les Octaves autour. A part cela, vous pouvez régler le temps d’attaque de chacune des impulsions et le Release qui est une enveloppe AD. Vous avez également des paramètres pour modifier les effets comme le bouton Echo et le bouton Deturn qui se chargent de désaccorder les différentes voix. Par ailleurs, le paramètre Probability détermine la densité de la séquence. De ce fait, vous cherchez LFO audio pour le déposer sur le champ adéquat. Cette action faite, vous prenez au niveau de la fonctionnalité une fonction aléatoire Random et vous la rendez un peu plus lisse à partir du bouton Smooth. Vous pouvez également ajouter un MultiMap dans l’onglet Max For Live pour contrôler plusieurs paramètres avec le même LFO. Vous le mettez donc sur le champ Déposer ici, les effets audio. Par cette tâche, le LFO contrôle l’Input de votre MultiMap et celui-ci va examiner l’Attack, le Release et plus encore. Avec ce cours, vous savez maintenant régler les notes jouées par Sev.