article(s) dans votre panier VOIR

Reverser de Max for Live : le sampler / glitch

  • Vidéo 30 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reverser : sampler / glitch
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire un Reverser de sampler, glitch avec Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre de couper une valeur rythmique et de la jouer. Pour y parvenir, vous allez sur le site www.maxforlive.com pour pouvoir le télécharger dans votre bibliothèque. De ce fait, vous chargez une boucle batterie en sélectionnant sur l’entête de la surface et vous appuyez sur le mode Audio. Pour sélectionner la portion à boucler, vous choisissez une division rythmique et vous lancez la lecture. Dans le cas où vous voulez contraindre le prélèvement à se passer exactement sur une division rythmique, vous appuyez sur le bouton Free. Par ailleurs, vous avez le bouton Pitch qui permet de changer la vitesse de lecture au moment de la répétition et le bouton Straight pour modifier le sens de lecture. Si vous avez des problèmes de glitch au moment des répétitions, vous pouvez les adoucir en définissant un temps d’attaque et un pourcentage pour calmer un peu le jeu. A part cela, pour assigner le Woop en MIDI, vous faites juste un raccourci clavier et vous sélectionnez le Woop pour le mettre sur une touche. Ainsi, vous pouvez le contrôler depuis une touche ou un Pad. Après la visualisation de ce tutoriel en ligne sur le Reverser, vous savez maintenant personnaliser les répétitions dans les rythmes des sons.