article(s) dans votre panier VOIR

Pitch drop (Tomasz Kaye) : effet de chute de hauteur avec Max for Live

  • Vidéo 18 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pitch drop (Tomasz Kaye) : effet de chute de hauteur
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique le Pitch drop de Tomasz Kaye ou effet de chute de hauteur dans le logiciel Max For Live. L’objectif de ce cours est de faire un arrêt de magnéto ou un arrêt de platine vynil. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le Packs de la catégorie Places, à gauche de votre fenêtre. Suite à cela, vous passez dans Max for Live Essentials pour chercher l’option Pitch drop. Vous mettez alors ce dernier sur votre piste. Cette action faite, vous apercevez que le panneau du Pitchdrop s’affiche en dessous de votre espace de travail. Pour définir le temps de la chute, vous avez deux options. En premier, vous pouvez le faire en mode Synchroniser au tempo. Vous avez aussi le mode valeur absolue. Pour valider les modifications apportées sur ces paramètres, vous cliquez sur Activate drop. Afin de revenir sur l’état initial vous appuyez juste sur Resume. En dernière ligne du panneau Pitch drop, vous avez deux boutons. Il s’agit du bouton Sharp et du bouton Soft. Ces derniers permettent de varier la pente de la chute de hauteur. Si vous souhaitez obtenir un effet sonore un peu plus brutal, vous choisissez l’option Sharp. Dans le cas contraire c’est-à- dire un rendu plus doux, vous sélectionnez l’option Soft. Pour conclure, le Pitch drop est un outil simple et utile pour un live.