article(s) dans votre panier VOIR

Palmas de Max For Live : le sampler de « clap »

  • Vidéo 27 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Palmas : sampler de « clap »
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique le Sampler de Clap nommé Palmas sur Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à utiliser un plugin de Sufi PlugIns. Pour y accéder, vous allez sur le lien de téléchargement pour l’obtenir. Ceci étant fait, vous les chargez sur deux pistes. Concernant l’interface du plugin, elle est simplifiée avec la représentation des deux mains. Avec celle-ci, il est possible de régler le nombre de claps produits simultanément. Ainsi, vous indiquez le nombre de personnes qui y participent. Vous avez alors une valeur maximum de 32 individus. Pour régler le décalage entre les frappes des personnes, vous avez un réglage que vous pouvez modifier à votre guise. Dans la mesure où vous souhaitez que les claps se fassent simultanément, vous réduisez au minimum la valeur. Par contre, si vous voulez qu’ils soient décalés, vous augmentez la valeur selon le résultat attendu. À part cela, vous avez également un réglage pour configurer la sortie stéréo du son produit. Pour avoir un son Mono, vous diminuez au minimum la valeur. Ce procédé est utilisé pour le mixage. Afin de changer le Pitch des échantillons, vous avez un réglage dans l’interface. Dans ce sens, vous avez la possibilité de définir la vitesse des claps. Le plugin possède aussi un réglage d’intensité, appelé Vélocité. Par conséquent, vous pouvez définir si les mains frappent fort ou plus faible. Libre à vous de choisir le réglage qui vous convient. Pour conclure, vous savez maintenant comment simuler de sons de frappe de main à partir de Live.