article(s) dans votre panier VOIR

Oscillot : synthèse modulaire dans Max for Live

  • Vidéo 32 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oscillot : synthèse modulaire dans Max for Live
00:00 / 12:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous évoque la synthèse modulaire Oscillot dans Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à obtenir un device depuis le site d’Ableton. Il faut savoir que ce programme possède une version payante et gratuite. Pour une utilisation flexible dans la programmation, une fonction modulaire est intégrée. Tous les divers éléments sont séparés tels que les oscillateurs, les LFO ou encore les Filtres et ils sont adaptés à Max For Live. Vous avez ainsi la possibilité de contrôler les paramètres à partir des câbles qui utilisent des variations de voltage. Dans ce sens, vous pouvez contrôler votre propre synthétiseur. Pour utiliser ce device, vous allez sur le site d’Ableton dans la section Packs. Sur l’interface vous avez le choix de l’acheter à partir de 79Euro. Pour l’essayer, vous avez la version demo qui est gratuite. Comme c’est une version gratuite, vous avez une limite d’éléments car vous disposez de 3 voies de polyphonie et uniquement une douzaine de module. Une fois cette démo téléchargée, vous allez sur Live et vous saisissez dans la barre de recherche le mot-clé qui correspond. Parmi les résultats, vous cliquez sur l’élément Max Instrument et vous choisissez le device Oscillot Lite.amxd. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs Presets. Le choix porté, un chargement apparaît dans l’interface des effets audio et le bouton Open Editor par la suite. A partir de ce dernier, vous accédez à l’affichage des éléments modulaires. Pour conclure, vous savez maintenant comment se présente le Device Oscillot.